12 juin 2009

Journet (86)

 

 

 

De Grainedananar : Concert Jacques Bertin 12 juin 2009 à Journet (86)

 

Magnifique soirée hier à la ferme du Haut Peu à Journet, à côté de Montmorillon dans la Vienne. Les 150 personnes qui ont répondu présentes à l'initiative des propriétaires de ce lieu enchanteur ont vécu un moment de grâce, lorsque Jacques Bertin est apparu sur scène, ouvrant son spectacle par la chanson de L.Ferré "L'étang chimérique". L'écoute est religieuse et l'émotion à fleur de peau.

Une heure et demie en compagnie de cet immense artiste, espiègle et nostalgique, fabuleux guitariste, merveilleux interprète, particulièrement mis en valeur dans l'écrin authentique de cette grange magnifique où l'accoustique est de belle qualité.

Les propriétaires du lieu ont poussé le bon goût jusqu'à offrir un "pot de l'amitié" après le spectacle, jus de fruits et punch, fromage de chèvre et rillettes, tous produits "maison".

Les places étaient à 12 euros et 6 euros pour les jeunes du Lycée Professionnel Raoul Mortier de Montmorillon qui avaient reçu Jacques Bertin à l'occasion du concours "Fabriquez votre poème" proposé par le Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes.

Qui a dit qu'il ne pouvait pas y avoir de culture en milieu rural ?

MERCI A TOUS CEUX QUI DEMANDENT L'IMPOSSIBLE.


GRAINEDANANAR
25 juin 2009

http://grainedananar.over-blog.com/article-33075661.html