Samedi 16 février 2008

Saint-Michel-Chef-Chef (44)

 

 

De Jean-Noël Guéno, février 2008


Un grand merci à Jacques Bertin pour le superbe spectacle donné à St-Michel-Chef-Chef, samedi dernier. Beaucoup d'émotion. Une vraie ferveur. Une salle pleine (230 personnes dans une petite commune de 4000 habitants) et un public ravi qui n'a pas envie de partir à l'issue du récital, qui veut échanger avec ses voisins pour prolonger le plaisir d'avoir entendu une parole libre qui, malgré tous les coups durs de la vie, les désillusions, ose encore parler d'amitié, d'amour, de bonté...
Un chant superbe, d'une pureté rare, juste souligné par la guitare sèche ! Une épure totale, que l'on retrouve si bien dans le CD "Que Faire?". Quel bonheur ! qui nous donne du courage pour affronter le tintamarre médiatique où les mots servent à mentir, tricher, assujettir.

De tels moments restent longtemps dans la tête et le coeur, nous accompagnent fidèlement.
Jacques, encore merci, et continue ta route, en espérant encore croiser ton chemin. J'espère que beaucoup d'autres t'inviteront à chanter chez eux. Prenons-nous en main, n'attendons rien des grosses structures. Proposons à nos municipalités, nos associations, de faire tourner et vivre les artistes qui portent en eux un univers et osent un chant humain et libre.

Jean-Noël Guéno